Photographie • Amsterdam

Depuis mon emménagement strasbourgeois, je me fais rare par ici... Grande difficulté à trouver un rythme, à prendre du temps pour moi, à reprendre la couture aussi...
Le coma dans lequel a plongé la carte mémoire de l'appareil photo à botre retour de vacances n'a pas aidé ! Il me faut accepter de ne pas pouvoir partager avec vous les très belles prises de vues faites au Quartier Rouge, bien loin des poncifs qui l'entourent habituellement, un matin frais et gris, où la vie des habitants du nord de l'Oudezijds Voorburgwal se mêlait étrangement à celle des travailleuses du sexe...

Quelques photos, au hasard, pour commencer cette ballade hollandaise.

Quartier Jordaan
 Vue sur la Westerkerk depuis Prinsengracht, à proximité de la Maison d'Anne Frank
Quartier Jordaan
La Westerkerk
Quartier Pijp
Ferdinand Bolstraat, à proximité de l'Albert Cuypstraat, célèbre pour son immense marché.
Quartier Jordaan
Vue au loin sur Marnixstraat depuis un pont sur le Bloemgracht ;
un joli clocher dont nous n'avons pu retracer l'histoire...
Quartier De Pijp
Une péniche sur l'Amstel arrimée à la Weesperzijde

Toutes les photos © Anaïs Cayla.

2 commentaires

  1. Je ne suis jamais allée à Amsterdam. Tes photos donnent envie de découvrir cette ville. Les canaux me font penser à Bruges. Courage pour tes projets couture (j'ai hâte de les voir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je ne suis jamais allée à Bruges mais maintenant, ma curiosité est piquée !

      Supprimer