Couture • Coupé CouZu, "esprit boyish", la famille s'aggrandit !

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de la marque Coupé CouZu et de ce patron en particulier ici ; premier essai plus que concluant mais pour lequel j'avais choisi un tissu très fin. Aucun souci pour les journées lourdes d'été mais choix relativement frustrant pour le mois de juin qui peut être encore bien frais de ce côté des Vosges !

J'ai su très vite que j'allais faire une nouvelle version de ce pantalon et après quelques mois d'hibernation, Les Instantanés reprennent du service !

© Anaïs Cayla
Si je n'ai rencontré aucun problème dans la coupe et l'assemblage à proprement parler, le tissu, lui, a été plus difficile à dompter. J'ai arrêté mon choix sur un très beau coton épais de chez Tilda qui, à force d'assembler et ourler, a pris beaucoup d'ampleur et d'épaisseur... Avantage pour surfiler car le point choisi ne fait pas plisser le tissu, inconvénient à la pose de la ceinture : au moment de la refermer sur l'endroit, le pied de biche de ma machine n'a pu correctement entrainer toutes les épaisseurs et la couture n'était vraiment pas droite...

J'aurais très bien pu laisser comme ça, pariant que les fronces permettraient de camoufler tout ça, mais vous connaissez maintenant mon perfectionnisme légendaire (et maladif...). J'ai donc opté pour un zig-zag en pointillé, qui, s'il se voit nettement sur les photos, se fond dans le tissu de manière très bluffante !

© Anaïs Cayla
Ces déboires "ceinturesque" ayant demandé temps et patience (le découd vite est mon ami !) et sans parler de l'élastique qui a trouvé drôle de tourner sur lui-même (et je crois que c'est toujours le cas), je n'avais plus grande patience pour poser l'étiquette à la main. Elle prend donc juste la pose pour les photos !

© Anaïs Cayla
Une seule modification pour ce modèle : j'ai allongé les jambes d'une dizaine de centimètres pour que les revers ne transforment pas le pantalon en trois-quart ; vous verrez cela sur les photos portées, très vite :-)

Et comme toujours, petit plaisir personnel dans les détails : le choix du tissu des poches !

© Anaïs Cayla

Pantalon Coupé CouZu :
Modèle : esprit "boyish" Coupé CouZu.
Tissu du pantalon : Ashley (?) par Tilda, 100% coton, Mondial Tissus.
Tissu des poches : French cottage 1 par Gütterman, 100% coton, mercerie du coin (RIP).
Fil : DMC.


A très vite avec de la couture japonaise, une twist Vanessa Pouzet et MLM Patrons !


2 commentaires

  1. Joli choix de tissus. Je n'aurais pas eu l'idée de faire un point zig zag en pointillé à la ceinture, mais ça rend drôlement bien. J'ai hâte de voir les photos portées (ce sera peut-être une révélation pour ma quête de pantalon).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi non plus, mais c'était vraiment le seul point qui arrivait à dompter toutes ces épaisseurs...! Et finalement, ça rend pas si mal !
      En ce qui me concerne, le tombé de ce modèle est vraiment top ; j'espère que les photos portées te convaincront !

      Supprimer